CONFINEMENT

BILAN PREMIER MOIS

 

Depuis un mois, être confinée avec ma famille m'a amenée à  la réflexion suivante.
La famille est le premier cercle social où l'on apprend, en tant qu'individu, à se construire, répondre à  ses besoins (physiologiques, de sécurité, d'appartenance à  un groupe, d'estime de soi ) et ainsi se réaliser. L'enfant apprend tout cela par le biais de la famille.

 

Ce confinement, ce nouveau mode de vie imposé depuis un mois, est le moyen pour moi de me questionner sur les liens qui se créent dans la famille, ce que nous transmettons à  nos enfants et comment ils se construisent malgré nous, et comment nous, adultes, nous nous réalisons, en tant qu'être, dans notre foyer.
Revenir au socle, à  la base, pour revoir nos comportements, nos rôles, ce que nous transmettons par notre parole, par nos actes. Pourquoi pas ?

 

Pardon - Guérison - Transformation.

 

Et si à notre petite échelle, notre bulle familiale, nous avions l'opportunité et le pouvoir de reprendre tout à  zéro, de nous pardonner, nous guérir et d'accéder à  une transformation de l'Etre, de la Famille ?

 

Pour moi, revenir à  la base, à  la famille, au 1er groupe social, me permet de réapprendre le Soi. Le groupe. Et l'individu dans le groupe.
J'apprends à exprimer mes émotions et mes besoins, de manière non-violente, car cela n'engage que moi et la manière dont j'ai besoin de me remplir.
Apprendre à  mon enfant à  le faire et créer une dynamique positive, d'écoute et d'échange.

Se regarder différemment. Se parler différemment. Se rendre compte que les moments sont différents. Se créer du temps pour Soi pour se réinvestir et se remplir.
être en tant qu'Individu. Apprendre à aimer qui on est. Mieux se connaitre. Mieux communiquer pour mieux aimer.

 

C'est ça ma vision du confinement. Après 1 mois. Où j'ai été face à mes peurs. Face à  mes colères. Retrouver ma juste place. Mon juste rôle dans ma famille. Pour mieux répondre à mes besoins. Donc me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Mieux laisser la place à l'autre. Reprendre du plaisir dans chaque geste du quotidien et chaque moment qui peut paraître répétitif. Mieux me remplir. Mieux communiquer et me réaliser. En aimant ce que je suis. En aimant chaque instant et en rendant grâce.
Je ne dis pas que je le fais systématiquement. Je fais de mon mieux, et "mon mieux" est différent chaque jour.

 

Voilà  ce que m'apporte aujourd'hui ces "restrictions".
Je transforme ma vision en positif, en avantages et j'espère pouvoir communiquer un peu de cet élan.

Thérapeute Reiki

Soins énergétiques

Médium

Anaïs Blondeau

Tél : 06 98 26 01 69

© 2017 par Anaïs Blondeau. Créé avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now