Thérapeute Reiki

Soins énergétiques

Médium

Anaïs Blondeau

Tél : 06 98 26 01 69

© 2017 par Anaïs Blondeau. Créé avec Wix.com

 

LES CHAKRAS

Les soins énergétiques rééquilibrent les chakras...

Mais qu'est-ce que c'est ?
le mot chakra vient du sanscrit signifiant "roue".
Les 7 principaux se trouvent le long de la colonne vertébrale et présentent une très grande importance pour le fonctionnement du corps physique et des corps subtils. Ils interagissent avec les organes, donc le corps physique, mais aussi avec le corps émotionnel et le corps mental.
Quand on sent une tension, mentalement, on va la ressentir aussi dans le chakra associé à la zone de conscience qui ressent cette tension. Lorsque celle-ci s'étend sur une longue période ou qu'elle est très forte, un symptôme apparaît physiquement, voire la maladie s'installe. On devrait dire " le mal a dit" puisque ce symptôme sert à communiquer à la personne, à travers son corps, le problème qui se posait au niveau de la conscience...

C'est bien fait non ?

PREMIER CHAKRA - MULADARA CHAKRA

 

Localisation : base de la colonne vertébrale

Organes : reins, sang, organes génitaux, squelette, dents, ongles, cheveux.

Couleur : rouge

Animal : l'éléphant ( en Inde, Ganesh, porteur de chance, de bonheur et de santé.)
 
Instinct de survie, se sentir en sécurité, et ancrer l'esprit à la réalité tel est le rôle du chakra racine qui renferme toutes les qualités de survie de nos ancêtres.   C'est le chakra qui est en lien direct avec la survie et les besoins primaires de l'Homme (alimentation, habitat, sécurité financière, soutien familial, activité physique...)                 

Il nous donne la force et le courage d'agir. Un chakra racine sain est plein d'entrain, adaptable et reste ancré malgré les changements. Seul un lien permanent avec la réalité et la vérité nous permettra de faire face aux changements.
Défaillances du chakra racine : boulimie, peu d'estime de soi, déprime, comportement auto-destructeur (drogue, tabac...), tendance à fuir la réalité,...

 

La guérison du chakra racine consiste :
A éliminer le sentiment de différence et de séparation : le clan, la famille est importante, mais nous sommes un seul peuple, une seule planète. Prendre soin de nous en écoutant nos besoins et nous tourner vers ce qui est bon, sain et nourricier             

Faire le choix de la vie et accepter notre droit au bonheur !
 

Affirmations qui renforcent ce chakra (à se répéter...sans modération !) :

Je ne me compare à personne,

Je suis unique

Je me donne la permission de fonctionner en parfaite santé

On m'aime pour ce que je suis, tel que je suis, maintenant.

Il y a beaucoup de personnes qui m'estiment, beaucoup plus que je ne le pense

2EME CHAKRA- SWADDHISTANA OU CHAKRA SACRE

Localisation : cinq centimètres sous le nombril (plexus pelvien)

Organes : reins, système reproducteur, ventre, lombaires, bassin

Couleur : orange

Elément : eau

Animal : alligator (cet animal aquatique s'identifie aux élans et désirs sexuels, dangereux seulement s'ils sont ignorés ou refoulés)

 

Energie régénaratrice, lieu d'ancrage du plaisir, du bien-être, du mérite et de l'abondance... Ce chakra englobe la totalité de notre santé physique et de notre bien-être émotionnel. Un bon fonctionnement nous garantit une bonne maîtrise de notre force vitale, gage de créativité et de spiritualité. Il nous régénère en envoyant de l'énergie vitale dans le corps A CONDITION QUE nous lui apportions une bonne nutrition, une bonne hydratation, des moments de repos et des moments d'activités physiques. Savoir ce qui est juste et ce qui est assez (connaître nos limites en termes de nourriture, de travail, de sports...)

Trouver l'équilibre entre discipline et plaisir.

ouverture sur les autres et sur mon environnement

Il contribue à l'harmonie des relations entre les gens. Il est siège de force, de lumière, qui déterminent notre personnalité, donc notre place dans la société, et nos réactions par rapport aux lois, aux hiérarchies, au pouvoir, aux conventions... Dans l'intimité, il repousse l'égo grâce à une communion par l'acte sexuel, dans le sens d'une démarche d'unification.

 

Défaillance du chakra sacré : pulsion sexuelle excessive, manque d'assurance, froideur, peu de goût pour la vie, sentiment d'isolement, lombalgie, impuissance, troubles vésicaux et prostatiques...

 

Affirmations pour renforcer le chakra sacré : (à se répéter, à écrire...à se dire toute la journée !)

J'accepte et reconnais ma sexualité

Ma santé physique est puissante et pure

 

3EME CHAKRA - MANIPURA CHAKRA

 

Les trois premiers chakras ont trait à la famille, à la tribu, au clan et à la campagne. Il nous aide à trouver notre identité personnelle.

Localisation : plexus solaire 

Organes : pancréas, foie, rate, diaphragme, vertèbres dorsales inférieures

Couleur : jaune

Elément : feu (il représente notre soleil et le siège de notre personnalité)

Animal : bélier

Pouvoir personnel et individualité

Le pouvoir personnel réside dans le chakra du plexus solaire. Chaque fois que nous terminons une tâche, accomplissons une action ou assistons quelqu'un, nous ajoutons qualité et intensité à notre pouvoir personnel. Ces qualités définissent le caractère. Ce chakra détermine notre place entre "nous" et "les autres". Il nous permet de communiquer avec l'extérieur et nous donne la capacité à vivre des relations durables.

 

Le choix du respect, le choix de l'amour, de la gentillesse et de ce que nous pensons être bien ; lorsque nous prenons de bonnes décisions pour nous-même et quand nous avons confiance en notre capacité, tout cela nourrit le pouvoir personnel. La nature du chakra du plexus solaire est le pouvoir lui-même. Si le pouvoir est trop fort, ce chakra devient manipulateur, exploiteur et dangereux. S'il est affaibli, ce chakra perd de l'énergie à satisfaire les autres, ne se pensant pas capable de se donner quelque chose. Quand nous sommes capables de prendre le contrôle de notre vie et exprimons des qualités qui inspirent confiance aux autres, nous nous montrons la force de notre archétype guerrier.   Fort et qui s'engage dans le bon combat !   Nous avons la possibilité de guérir les autres comme nous-même en développant notre individualité.

 

Symptômes d'un chakra du plexus solaire défaillant :   volonté de tout contrôler, de tout dominer, de toujours avoir raison /   recherche de l'estime, de la reconnaissance à tout prix, hypersensibilité à la critique/ manque d'intérêt pour les autres, impolitesses, irrespect, carence de la capacité d'écoute/ manque de combativité face aux obstacles, effacement excessif, nervosité, soumission aux ordres et aux désirs des autres physiquement : ulcères gastriques, fatigue, embonpoint, allergie, diabète...

Affirmations pour l'équilibrage de ce chakra : 

je vaux mon pesant d'or

je mérite la vie que je veux vivre

je suis digne d'amour, de respect et de gentillesse quelles que soient mes actions passées.

Je suis digne du meilleur. 

4EME CHAKRA - ANAHATA CHAKRA

 

Localisation : cœur

Organes : thymus, plexus cardiaque, cage thoracique, gardien du système immunitaire, bras et main, vertèbres dorsales supérieures

Couleur : vert

Animal : daim, biche

 

Amour, compassion, réalisation de soi.
 Le chakra du cœur opère sur les plans physique, émotionnel et énergétique. C'est le point de convergence entre les chakras spirituels et les chakras physiques. Ce chakra nous ancre dans l'individualité qui est l'amour lui-même. Cela signifie que notre vraie nature est aimante, bonne et respectueuse, envers soi-même, envers les autres et tout ce qui existe.

 

Les qualités du chakra du cœur sont la paix, l'amour, l'unité, la solidarité et la joie. Un cœur fort est capable de pardonner, de trouver le bonheur dans l'instant présent et d'intervenir dans le monde pour le rendre meilleur. L'esprit, par nature, sème la discorde et créer l'illusion de la dualité. Le travail du cœur consiste à être réceptif et à laisser l'amour exister. On le nourrit de paix, de silence dans la nature, avec des gens positifs, en lisant des livres réconfortants, en riant, en jouant ! Un chakra du cœur rayonne puissamment vers l'extérieur et l'amour qu'il véhicule transforme et guérit. C'est pour cela que s'accepter inconditionnellement, se reconnaître comme un tout, c'est essentiel. Cela apporte transformation, guérison pour soi, comme pour les autres.
 

Symptômes d'un chakra cœur défaillant : passion amoureuse non partagée et dévastatrice/ sentiment de supériorité dû à un amour de soi exclusif/ sentiment d'être exploité et incompris des autres en raison de l'amour excessif qu'on leur porte/ interdépendances/ mélancolie/indifférence…

 

Affirmations pour renforcer ce chakra :

L'amour m'ouvre et me guérit

je donne et reçois l'amour, librement et facilement

je me pardonne à moi-même et aux autres, toutes erreurs et jugements du passé, totalement.
 

5 EME CHAKRA - VISHUDDI CHAKRA

 

Localisation : à la base de la gorge

Organes : cordes vocales, cou et nuque, mâchoires, dents, thyroïde

Couleur : bleu

Elément : air
 

Pour garder un sentiment d'individualité fort, il est essentiel d'exprimer sa vérité, même au risque de se distinguer des autres. Ce chakra est lié à notre intégrité personnelle et à notre sens de l'honneur. Lorsque nous disons ce que nous pensons et tenons parole, nous influençons la manière dont les gens nous perçoivent, ils font attention à ce que l'on dit.

Le chakra de la gorge gouverne aussi les oreilles.

Nous fortifions ce chakra lorsque nous écoutons notre voix intérieure, autrement dit, notre soi supérieur, qui nous offre conseils et protections. Entendre des choses positives sur nous-même à un effet curatif. Le chakra de la gorge se ferme pour cause de chagrin ou de sentiments refoulés, il est affaibli lorsque nous ne disons pas la vérité ou lorsque nous calomnions d'autres personnes, il est abîmé également par les substances toxiques qui passent par la gorge. Il est essentiel de nous exprimer, quelle que soit la difficulté éprouvée, pour reprendre confiance en nous et conserver notre vitalité et notre intégrité.
 

Symptômes d'un chakra gorge défaillant : affections des vertèbres cervicales, mal de gorge, se laisser manipuler par les autres, personne qui ne s'exprime pas ou s'exprime mal, par peur ou par honte, menteurs…
 

Affirmations pour rééquilibrer ce chakra :

J'apprends à m'écouter et à me fier à ma voix intérieure.

J'exprime mon amour et à ma bonté à chaque fois que je parle.

Mon intégrité est ma parole et ma parole est ma vérité.

6EME CHAKRA - AJNA CHAKRA

 

Localisation : entre les sourcils, légèrement au dessus.

Organes associés : yeux, oreilles, nez, sinus, contrôle du système nerveux central, mémoire.

Couleur : indigo

Élément : éther

Animal : faucon (symbole d'une vision claire et perçante. Coupe court à toute illusion pour parvenir à une vérité supérieure)

 

On accède au chakra frontal dès que nous décidons de penser et de ressentir de bonnes chose pour nous-mêmes (nous reposer, être indulgent envers nous-même, prendre du recul sur un problème : toutes les réponses à nos problèmes sont en nous !) Apprendre à s'aimer dans les bons et les mauvais moments, prendre le temps d'observer nos attitudes nous amène à élargir notre réalité intérieure et éliminer les pensées qui nous sont préjudiciables. Si nous produisons des pensées positives sur nous et sur autrui, notre image mentale sera résistante et capable de résister aux perturbations.

L'objectif de ce chakra est de nous donner accès à la sagesse, au discernement, à l'imagination, à l'intuition et à la connaissance. Il nous dit que nous sommes un tout, digne d'amour et de tout ce que nous voulons. Il nous redonne l'espoir lorsque nous sommes fatigués et désorientés. En développant le chakra frontal, nous accédons à notre guide intérieur.

 

Affirmations pour l'équilibrage de ce chakra :

Je m'ouvre à l'énergie nouvelle, à des gens, des expériences et des lieux nouveaux.

Ne rien attendre, de sorte que tout puisse advenir.

Je vis dans la lumière de ma vérité et j'accepte ce que je sais.

7EME CHAKRA - SAHASRARA CHAKRA OU CHAKRA CORONAL

Localisation : au sommet de la tête

Organes : calotte crânienne, cortex cérébral, cerveau.

Couleur : violet, or, blanc

Élément : éther

Animal : aigle

Nous mettre en quête de  ce que nous pourrions devenir... Voir l'esprit dans toute vie et comprendre que nous sommes sur Terre pour être heureux et satisfaire les désirs de l'âme qui sont amour, paix et bonheur. En compensant l'activité matérielle par des quêtes spirituelles, nous restons ancrés dans la vie et apportons la guérison et le changement au monde qui nous est proche. Ce chakra induit gratitude et acceptation, il nous montre que nous sommes aimés, conseillés, protégés par une source plus puissante et que chacun est ici dans un but précis.
Ce centre soulage la douleur physique et émotionnelle grâce aux endorphines (cette libération d'hormones peut se faire pendant un exercice de méditation, de yoga, lors de perception d'amour et de beauté qui nous entoure ). Le chakra coronal ne connaît qu'une seule émotion : la béatitude. Le chakra coronal rassemble l'énergie des six autres chakras et organise leur coopération mutuelle. Il approfondit les différents éléments abordés avec le chakra gorge et le chakra frontal : communication et liens avec toutes choses, toutes connaissances.

 

Affirmations pour renforcer ce chakra :  

Je respecte tous les êtres, toutes les religions et toutes les voies spirituelles.

Je suis reconnaissant de toutes les bonnes choses et personnes dans ma vie.

Je suis un être unique et rayonnant d'amour.

Je suis cela.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now